Combinaison Where the wild things are FR
Combinaison Where the wild things are FR
Français
Téléchargement version PDF
Niveau Intermédiaire +
Langues français
Niveau Intermédiaire +
Construction
La combinaison Where the wild things are (inspirée du fantastique livre de Maurice Sendak) se tricote en une pièce de haut en bas. On commence par tricoter le dessus de la capuche en tricot plat, au point mousse, avec une bordure i-cord et des augmentations et diminutions pour former un arrondi. On relève ensuite les mailles sur les bordures pour tricoter les côtés et l’arrière de la capuche. Après avoir réalisé les emmanchures raglan, on sépare les mailles en trois parties pour tricoter le buste, et on place les mailles des manches en attente. On poursuit la bordure en i-cord sur le côté droit uniquement, tout en réalisant 5 boutonnières. On joint l’ouvrage en rond sur les derniers rangs du corps, puis on sépare les mailles en deux pour tricoter chaque jambe séparément, avec la technique du Magic Loop (ou avec des aiguilles doubles pointes). Enfin, on reprend les mailles des manches pour les tricoter en tricot circulaire. Le bas des jambes et des manches se tricotent au point de côtes 1x1.
Contenu du patron
Le patron inclut des instructions écrites détaillées, ainsi que des liens vers des tutoriels vidéos pour vous aider à chacune des étapes un peu techniques.
Tailles
Les tailles 0/3 (3/6, 6/12, 12/18) mois correspondent à un tour de poitrine d’environ 40,5 (43, 45,5, 48) cm. Ces tailles sont basées sur des standards, elles peuvent beaucoup varier d’un enfant à l’autre, et chaque taille peut donc convenir à différents âges (la taille 0/3 mois peut par exemple convenir à un nouveau né et jusqu’à 4-5 mois selon les morphologies). Si vous hésitez entre deux tailles, je vous recommande de choisir sur la plus grande.
MATÉRIEL
• 200 (250 - 300 - 350)* g de fil Cotton Merino - 50 g/105 m chez Katia yarns*tailles 0/3 (3/6 - 6/12 - 12/18) mois
• Des aiguilles circulaires 5 mm, câble de 80 cm ou plus, et en option des aiguilles double pointe 5 mm pour tricoter les manches et les jambes
• 4 anneaux marqueurs (en option : 5 anneaux en plus pour marquer l’emplacement des boutons)
• 5 boutons diamètre 15 mm environ
• 1 aiguille à laine, 1 paire de ciseaux, des épingles et un support pour le blocage
Techniques
montage provisoire - maille endroit - maille envers - i-cord - augmentations - diminutions - mailles glissées - boutonnières - Magic loop - rabattre les mailles - relever les mailles
Échantillon
15 mailles x 32 rangs = 10 x 10 cm, aiguilles 5 mm